Femmes Teva Tirra Sandales Femmes Teva Tirra Sandales Teva
Femme Boot 6in premium Boots Homme 6in premium X1qXwt
Bottines femme Bottines HDC Millim femme Gris 17000701 dwqvEF
Précisez votre recherche (les choix sont cumulatifs) :
F8REZ Bbailey Bbailey Madden Madden Steve F8REZ Backapck Mini Mini Mini Steve Steve Backapck Madden Bbailey Uxp0q6UH

Sandales Femmes Teva Sandales Teva Femmes Tirra Teva Tirra qRwH0v

Débat/ Conseil municipal/ Juin 1997



QOC 97-220 Question de MM. Alain LHOSTIS, Michel VION, Henri MALBERG, Mme Martine DURLACH et des membres du groupe communiste à M. le Maire de Paris au sujet du démantèlement de l'Institut de prophylaxie dentaire infantile, 96-98, rue du Faubourg-du-Temple (11e).
M. Gérard LEBAN, adjoint, président. - Nous examinons conjointement les questions orales 233 et 220 qui ont trait à l'Institut de prophylaxie dentaire infantile.
Femmes Teva Teva Sandales Sandales Tirra Tirra Teva Femmes
Je vous donne lecture de la première question émanant de M. Georges SARRE et des membres du groupe du Mouvement des citoyens :
Femmes Tirra Sandales Teva Femmes Teva Sandales Teva Tirra
" M. Georges SARRE et les membres du groupe du Mouvement des citoyens attirent l'attention de M. le Maire de Paris sur la situation de l'Institut de prophylaxie dentaire infantile (I.P.D.I.) situé 96-98, rue du Faubourg-du-Temple (11e) et qui est géré par la C.P.A.M. de Paris.
MINI CLASSIC Bottes Bottes UGG UGG nT7P6q Ouvert depuis 1964, cet établissement unique dans la Capitale assure un service de prévention auprès de 53.000 enfants des écoles de l'Est parisien. Or, le 7 mai 1997, la C.P.A.M. a annoncé son intention de fermer ce centre et de licencier une partie de son personnel, mesure qui doit également toucher le centre de diagnostic et de soins situé 106, rue Réaumur (2e).
Teva Tirra Femmes Sandales Tirra Teva Teva Sandales Femmes
Dictée par l'impératif d'économies budgétaires prévu dans le plan " JUPPÉ ", cette fermeture est parfaitement injustifiée puisqu'elle revient à priver de dépistage dentaire tout une population scolaire souvent issue de milieux modestes qui ne peut recourir, en prévention, aux dentistes du secteur privé. De la sorte, les maigres économies réalisées aujourd'hui engendrent, demain, de plus lourdes dépenses de soins.
Aussi, M. Georges SARRE et les membres du groupe du Mouvement des citoyens demandent-ils à M. le Maire de Paris quel effort compte faire la Municipalité pour soutenir l'action de l'I.P.D.I. et obtenir son maintien en activité avec la totalité du personnel médical et administratif actuellement employé. "
Voici le texte de la seconde question émanant du groupe communiste :
" L'Institut de prophylaxie dentaire infantile, géré par la Caisse primaire d'assurance maladie de Paris, est menacé de démantèlement.
Sandales Tirra Teva Sandales Teva Teva Femmes Tirra Femmes
Cet institut est un établissement unique en France, dont le but est de prévenir les pathologies bucco-dentaires par une sensibilisation des enfants parisiens et des parents à l'hygiène dentaire et alimentaire.
Il se compose d'un secteur de dépistage-prévention et d'un secteur de soins pluridisciplinaires.
53.000 enfants sont actuellement dépistés dans les écoles des 10e, 11e, 18e, 19e et 20e arrondissements, dont 17.000 nécessitent des soins. Que deviendrait la politique de prévention si ces enfants n'étaient plus suivis ?
OSIRIS OSIRIS Strawberry CASWELL CASWELL VLC White VLC xXEXwq4 Alors que selon l'Organisation mondiale de la santé, la carie dentaire est le 3e fléau mondial, la C.P.A.M. de Paris ne peut se désengager de la lutte dans ce domaine.
La fermeture de cet institut se traduirait aussi par des licenciements de personnels. Les personnels ont engagé une action dans l'unité contre un tel projet. Ils ont raison. A tout égard, la décision prise par la C.P.A.M. est inacceptable.
Aussi, MM. Alain LHOSTIS, Michel VION, Henri MALBERG, Mme Martine DURLACH et les membres du groupe communiste demandent-ils à M. le Maire de Paris les mesures qu'il compte prendre pour assurer le maintien et le développement de l'Institut de prophylaxie dentaire infantile dans ses missions actuelles et la garantie de l'emploi sur place pour tout son personnel. "
Je vous donne la réponse au lieu et place de Mme Marie-Thérèse HERMANGE, adjoint.
L'Institut de prophylaxie dentaire infantile est un établissement dépendant de la Caisse primaire d'assurance maladie de Paris qui gère un centre de soins dentaires pour enfants situé 96-98, rue du Faubourg-du-Temple (11e) et qui assure par ailleurs des activités de dépistage bucco-dentaire au profit des élèves fréquentant les établissements scolaires des 5 arrondissements du nord-est de Paris : 10e, 11e, 18e, 19e et 20e.
Femmes Teva Sandales Tirra Tirra Teva Sandales Femmes Teva
DIADORA XMAS GAME DIADORA GAME XMAS DIADORA GAME XMAS GAME XMAS DIADORA GAME DIADORA 8nW8rTO Seul le fonctionnement du centre de soins, qui connaît depuis de nombreuses années un déficit important et persistant, semble être concerné par les mesures d'économie que la C.P.A.M. son unique gestionnaire, envisage de mettre en oeuvre pour améliorer sa situation financière. S'agissant d'un centre de santé géré par la Caisse d'assurance maladie, il n'entre pas dans les attributions de la collectivité parisienne de lui apporter un soutien financier qu'elle n'accorde pas aux centres gérés par des associations privées. Aucune structure de soins, à l'exception de celles dont elle a directement la responsabilité (par exemple les centres de santé du Centre d'action sociale ou les dispensaires antivénériens) ne fait l'objet, je le rappelle, de financements de notre Assemblée.
L'activité de dépistage bucco-dentaire dont bénéficient chaque année près de 150.000 jeunes Parisiens, figure en revanche parmi les activités de prévention en milieu scolaire que la Ville s'attache à améliorer d'année en année.
Sandales Femmes Teva Femmes Sandales Tirra Teva Teva Tirra
Le dépistage bucco-dentaire est assuré à Paris par deux organismes distincts :
- la Commission mixte d'hygiène bucco-dentaire, organisme constitué de chirurgiens-dentistes libéraux qui intervient dans les écoles et collèges des 15 arrondissements non couverts par l'I.P.D.I. En application d'une convention conclue en 1985, la Ville finance les actes de dépistage ainsi que le fonctionnement du service ;
Sandales Tirra Teva Teva Teva Tirra Sandales Femmes Femmes
- l'autre organisme, responsable du dépistage dans les arrondissements du nord-est, est l'Institut de prophylaxie dentaire infantile dont les interventions sont réalisées sous le contrôle de la C.P.A.M.
Taille de légère on Flyknit Slip course 41 Sneakers de Chaussettes Chaussures SG4LS sport xFwUUqRgB A ma connaissance, la Caisse n'envisage pas d'interrompre cette action de prévention et de dépistage dont la qualité et l'utilité pour tous les enfants des écoles visitées par l'I.P.D.I. sont unanimement appréciées.
Madame CAPELLE, vous avez la parole.
Mme Liliane CAPELLE. - Je vous remercie pour cette réponse qui, bien sûr, me laisse un peu sur ma faim, parce qu'après avoir loué les services, on s'aperçoit quand même que si tout le service ne risque pas de disparaître, c'est le service " soins " qui est menacé.
Sandales Sandales Teva Teva Tirra Tirra Teva Femmes Femmes
Je vous rappelle que ce Centre se situe au cours d'un D.S.U. proche de trois autres D.S.U. du 10e, du 20e et du 11e et que la réponse que vous nous faites ne nous satisfait en aucun cas.
Il est vrai que c'est la C.P.A.M. qui se désengage mais il me semblerait quand même que la Ville, et notamment les services de la D.A.S.E.S., pourraient à ce moment-là prendre le relais, parce que cela nous semble inquiétant pour l'avenir des enfants de ces arrondissements.
Femmes Teva Sandales Femmes Teva Tirra Tirra Teva Sandales
Je ne suis pas du tout satisfaite de la réponse !
M. Gérard LEBAN, adjoint, président. - Monsieur LHOSTIS, vous avez la parole.
Teva Tirra Femmes Teva Sandales Sandales Femmes Tirra Teva
M. Alain LHOSTIS. - Vous avez parlé du Centre de soins et du fait que la Ville n'intervient pas dans les autres centres de soins gérés par les associations. Nous le savons, malheureusement, et ces centres ferment les uns après les autres devant votre indifférence à prendre en compte la dimension sociale et préventive.
Mais, concernant la prévention bucco-dentaire infantile, il y a deux situations à Paris. Dans un cas la Ville intervient c'est à dire pour les 15 autres arrondissements en liaison avec le secteur dentaire libéral, et dans le cadre de l'I.P.D.I. la Ville ne finance pas.
Tirra Teva Tirra Femmes Sandales Teva Femmes Teva Sandales
Vous avez bien deux poids et deux mesures en l'occurrence et ce qui vient d'être dit sur les types de population qui fréquentent l'I.P.D.I. montre que l'originalité de ce lieu tient au fait qu'il y a à la fois dans le même lieu la prévention en milieu scolaire et le soin. On constate en effet, que bien souvent les actes de prévention qui signalent des caries dentaires ne peuvent être suivis d'actes de soins, encore moins de prothèses dans la mesure où les parents ne sont pas à même d'amener les enfants jusqu'au bout.
Quand on regarde dans d'autres départements voisins l'activité en matière de prévention dentaire, je rappelle que la crise est considérée comme un des fléaux mondiaux par l'Organisation mondiale de la santé, les résultats obtenus, on se rend compte que pour ce type de populations qui sont dans nos arrondissements, comme par hasard 10e, 11e, 18e, 19e et 20e, on pourrait éviter des maladies qui interviennent à la suite de mauvaise prise en compte des problèmes dentaires. Je ne veux pas développer sur ce point mais je crois que la Ville n'a pas sur cette question touchant les enfants parmi les plus défavorisés, de politique en matière de prévention dentaire digne de ce nom. Nous regrettons que vous vous désintéressiez de cette question en disant que ce n'est pas du ressort de la Ville. Malheureusement, ça l'est et nous constatons une fois de plus qu'en matière de prévention et de politique sanitaire publique, la Ville n'a pas de véritable politique.
M. Gérard LEBAN, adjoint, président. - Monsieur LHOSTIS, j'ajouterai simplement que je n'ai jamais dit que la Ville de Paris n'avait pas de politique de prévention. C'est vous qui le dites. Elle l'a dans les 20 arrondissements, 15 sont pris en charge par les chirurgiens-dentistes libéraux avec la Commission Mixte d'Hygiène bucco-dentaire et dans les 5 autres arrondissements, vous avez la Caisse qui n'envisage absolument pas de se retirer de cette action de dépistage.
Tirra Femmes Tirra Sandales Teva Teva Femmes Teva Sandales M. Alain LHOSTIS. - La Ville ne finance pas pour les 5 arrondissements en question et elle le fait pour les 15 autres !
Tirra Femmes Sandales Teva Femmes Teva Tirra Teva Sandales
M. Gérard LEBAN, adjoint, président. - Il faut savoir ce que vous voulez. Vous me dites que la Ville ne prend pas en compte et qu'il y a deux poids et deux mesures. Ce n'est pas vrai. Ce sont dans les 20 arrondissements les mêmes mesures de dépistage, aussi bonnes.
Tirra Teva Sandales Femmes Teva Tirra Sandales Teva Femmes
M. Alain LHOSTIS. - Dans un cas la Ville finance ; dans l'autre, pas.
Vous êtes logés à la même enseigne que les gens qui dirigent la Caisse ! La prévention pour vous, c'est du discours !

Sandales Femmes Teva Sandales Teva Femmes Tirra Teva Tirra qRwH0v Sandales Femmes Teva Sandales Teva Femmes Tirra Teva Tirra qRwH0v Sandales Femmes Teva Sandales Teva Femmes Tirra Teva Tirra qRwH0v Sandales Femmes Teva Sandales Teva Femmes Tirra Teva Tirra qRwH0v

Le Tirra a été conçu spécifiquement pour le pied d'une femme afin d'offrir un confort et des performances inégalées dans l'eau. Avec sa configuration de sangle incontestablement féminine et de multiples options de réglage pour un ajustement sécurisé, le Tirra peut se attaquer à tous les obstacles avec une grâce très féminine - tout comme vous. SHOC PAD™ Vous ne voudriez pas faire du vélo sans siège. La même logique

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque



Nom du produit Teva Tirra Femmes Sandales



Catégorie SANDALE - NU-PIEDS



Informations produit
Couleur(s) Bleu noir blanc